Accueil > Outils, Twitter > Synchroniser Delicious avec Twitter

Synchroniser Delicious avec Twitter


Comme beaucoup d’entre vous, j’utilise Twitter pour faire ma veille et pour sauvegarder des URL afin de les lire ou de les utiliser plus tard. Quand je fais une recherche j’utilise systématiquement Delicious car souvent il s’agit de se créer un fond documentaire avec des documents relativement anciens. Pourtant, au fil de la journée, les deux tâches se recoupent m’obligeant souvent à publier le même lien et sur Twitter et sur Delicious.
En bon paresseux j’ai cherché une astuce pour synchroniser mon compte Delicious avec Twitter et j’ai trouvé Twitter Feed.
Twitterfeed
Certains d’entre vous le connaissent puisque l’une des fonctions historiques de ce logiciel est de publier automatiquement les nouveaux articles de votre site sur Twitter.
Après s’être connecté en utilisant un compte Open Id (votre adresse GMail par exemple), vous choisissez si vous voulez publier sur Twitter ou Facebook. En choisissant Twitter, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir vous demander l’autorisation de se connecter sur votre compte Twitter. Il faut accepter. A l’étape 2, il faut renseigner les flux RSS qui sera automatiquement poussé. Là j’ai choisi celui qui est associé à mon compte Delicious et, hop, le tour est joué.
Enfin, dans les options avancées vous pouvez régler la fréquence de mise à jour (le plus rapide étant 30 minutes). D’autres options semblent intéressantes comme le filtrage par mots clés de ce que vous souhaitez publier sur Twitter. Il y a peut-être un moyen de lancer une veille automatique sur d’autre site en ne récupérant que ce qui vous intéresse…
Petit bémol pour être complètement honnête : en postant sur Twitter, TwitterFeed tronque à la barbare ce qui fait que votre commentaire associé au bookmark Delicious se retrouve incomplet et peut donner l’impression que vous avez posté trop vite ;-(

EDIT du 04/03/2010 :  j’ai désactivé cette manip depuis que Delicious permet de poster directement ce que vous sauvegarder sur Twitter et, ce, en temps réel.

Catégories :Outils, Twitter
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

