Accueil > Medias Sociaux > Chute de la presse papier VS croissance des médias sociaux

Chute de la presse papier VS croissance des médias sociaux


La dernière infographie de Business Insider présente la chute vertigineuse des emplois dans la presse papier à partir du milieu des années 90, id est le développement du Web, l’internet accessible à tous.

Dans le même temps, par le biais d’un tweet de @jbonnel je découvrais la présentation du compteur des publications en live sur les réseaux sociaux en provenance de ce site (désolé mais Word Press ne veut pas que je l’insère).

Ca donne le tourni… Je sais que certains me diront que la presse ne fait pas le même travail que les Internautes en termes de vérification des sources, de fréquence de publications, de qualité, etc. C’est un autre débat évoqué dans un précédent billet.

Mais, ces dernières années, chaque fois que j’entendais quelqu’un dire : tant que ce n’est pas dans Le Monde ou Les Echos une information ne compte pas… ça m’énervait. La prochaine fois je leur présente ces infographies, complétées par les meilleurs Bad Buzz de 2009 😉

Catégories :Medias Sociaux
  1. 2010/01/03 à 20:17

    Bjr, je découvre et je le trouve sympa ton blog.

    Dans la foulée je t’ai followé 😉

    Par contre pour éviter les contraintes de wordpress, tu peux penser à avoir ton propre hébergement.

    @vansnick

    • jjbrun
      2010/01/04 à 09:51

      Salut,
      En effet, j’y pense de plus en plus mais j’aimerais me concentrer sur le fond… Sinon je me connais, je vais bidouiller tout le temps 😉
      Jean-Jacques

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

