Accueil > Politique, Twitter > Tweest : suivre en live les politiques

Tweest : suivre en live les politiques


Le Post et la Net Escouade ont lancé en fin de semaine, Tweest : une page web qui permet de suivre au fil de l’eau les interventions des politiques. Pour faire simple, il s’agit d’un lecteur de tweets en ligne avec quelques statistiques de popularité relatives au comptes et aux sujets les plus populaires.

Pour une revue de détail, je ne peux que vous recommander de lire l’article d’Enikao qui développe aussi bien les fonctionnalités apportées que les précédents d’une telle « application ».

Personnellement, je regrette qu’en pleine période électorale, il n’y ait pas une forme de géo-localisation qui permettrait ainsi de suivre, région par région, les propos des candidats. Dans le même ordre d’idées, une fois le tri par partis effectués, le flux RSS ne propose pas de le conserver : il reste cantonné au flux global.

On ne retrouve donc pas les fonctionnalités de « listes » que propose Twitter et qui permettent de suivre les acteurs d’une thématique donnée. Tant pis pour ceux qui, comme moi, voulaient faire l’économie d’un fastidieux travail de création et de gestion de listes.

Enfin, pour les personnes possédant un compte Twitter, il est possible d’interagir directement sur Twitter. Seul point inquiétant : je me suis aperçu que j’étais identifié comme Zeid2048 et nom comme ExBobo… De quoi organiser un beau bordel si, par hasard, la page m’identifiait comme un élu … et que je m’amusais à interagir avec « mes » collègues 😉


Pour le reste, comme le dit si bien NKM, « reine de Twitter » selon LCI, cela permettra aux internautes de retrouver les politiques s’exprimant sur Twitter de façon simplifiée… en espérant que ces derniers pensent à s’enregistrer sur ce qui, finalement, n’est rien d’autre qu’un annuaire en ligne interactif.

Catégories :Politique, Twitter
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 2010/03/11 à 16:52

Laisser un commentaire

