Accueil > Outils, Twitter > Tweet Feel mesure la tonalité des messages sur Twitter

Tweet Feel mesure la tonalité des messages sur Twitter


En lisant une article sur la stratégie de Toyota qui a récemment ouvert un compte Twitter afin d’interagir directement avec ces clients, j’ai découvert un nouvel outil, Tweet Feel qui mesure la tonalité des messages postés sur Twitter.

Avec le terme Toyota, le résultat est relativement impressionnant. Chaque nouveau tweet indexé se colore en rouge ou en vert en fonction de la tonalité générale. De plus, la page est dynamique : les messages apparaissent les uns à la suite des autres au fur et à mesure de leur indexation. Ça en jette …

Cependant, on s’aperçoit rapidement que le répertoire servant à la mesure de la tonalité des messages est limité à quelques expressions et concepts comme :

  • « fuck », « stupid », « crappy », « is better than » (placé avant le mot clé), etc. pour la tonalité négative.
  • « love », »is better than » (placé après le mot clé), etc. pour la tonalité positive.

Enfin, en raison même de l’aspect limité de ce répertoire, seuls les messages écrits en anglais sont indexés… et, encore, seulement s’ils contiennent des expressions comprises – dans les deux sens du terme – dans le répertoire de concepts.

Publicités
Catégories :Outils, Twitter
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :