Accueil > Outils, Politique > iPecresse dans la tourmente

iPecresse dans la tourmente


Valérie Pecresse a lancé son application iPhone de façon relativement discrète comme Christian Estrosi ou Jean-Pierre Chevenement avant elle. On retrouve le même problème que précédemment : une « version mobile » d’un site web sans interactivité. Ce qui est le plus dommageable, à mon sens, c’est que cette initiative se traduit par des critiques supplémentaires. En effet, sur l’Apple Store s’affiche une critique de l’application reprise en boucle par tous les sites qui traitent de cette application  :

Une application très decevante. Aucune interractivité, les contenus sont les mêmes que ceux du site : des communiqués de presse sur l’affaire Soumaré, des photos de meeting, une bio de Pecresse, un lien vers un compte twitter sur lequel il ne se passe rien. Aucun moyen d’entrer en contact avec d’autres citoyens ou avec l’équipe de campagne. Pas de possibilité de proposer des choses. Pas de fonction push pour être tenu au courant des dernières actus. Cerise sur le gâteau, Pecresse n’a même pas de programme dispo… l’appli est donc sans intérêt, à l’image de la candidate.

Je m’interroge sur la sagacité des militants UMP qui laissent un tel commentaire apparaitre. Une bonne stratégie aurait été de télécharger en masse cette application et de lui accorder une excellent note assortie de commentaires élogieux. L’application aurait ainsi pu se classer dans le Top 10 et fournir une caisse de résonance positive à cette initiative. Quel dommage !

Enfin, peut-être que lors du lancement de la V2 une véritable stratégie concertée et cohérente de communication sera mise en place d’autant qu’elle promet une  réelle utilisation des capacités de l’iPhone :

Une version 2 de l’application V.Pécresse est prévue pour cette semaine avec l’ajout d’un agenda géolocalisé et du programme qui communiquera en temps réel l’ensemble des évènements organisés à proximité de l’utilisateur.

Publicités
Catégories :Outils, Politique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :